L'Echiquier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Règlement

Aller en bas

Règlement Empty Règlement

Message par Alendryl Dim 28 Fév - 11:21

Règlement Sans_t10

Ce règlement est à lire, signer et respecter pour le bon déroulement de la vie en guilde.
World Of Warcraft est un jeu, la guilde est un lieu pour s'amuser, discuter avec des personnes qu'on apprend à connaître au fil du temps, avec lesquelles on joue ensemble. Pour une guilde PvE HL comme nous le sommes, une coordination des membres est importante et surtout une écoute de chacun d'entre nous ... Pour parvenir à cela, le règlement suivant est imposé.

Tout comme j'ai pris le soin de le rédiger merci de prendre le temps de le lire.

I- Comportement en guilde

Les Devoirs :

  • Bonjour et Au revoir sont des mots appartenant au registre de la politesse tout comme Merci. Soyez poli au sein de la guilde et en dehors.
  • Vous êtes devant votre écran et tapez sur un clavier, réfléchissez avant d'agir. Pour garder une bonne entente entre les membres, il est interdit de s'insulter ou de se menacer ... Sachez garder votre sang froid face aux adversaires sans cervelle.
  • Une utilisation correcte du français est recommandée, évitez le langage sms.
  • Soyez présents régulièrement, participez à la vie de guilde aux raids et instances organisées. Si vous devez vous absenter, signalez le nous dans la rubrique "Absences" du forum en indiquant au minimum votre date de retour. Sans justification donnée, vous serez renvoyé de la guilde à partir de 15 jours d'absence.
  • En tant que membre respectable et méritant d'être dans la guilde, vous vous devez d'accepter tout offre de proposition de raid si vous n'êtes à ce moment dans aucune instance ou raid. Quand un membre propose une instance, il est bien vu de souvent être disponible pour cette dernière et de le dire dans le canal guilde.
  • Le PvP est déconseillé, d'une part parce que le stuff PvP est mal vu dans un raid et d'autre part car à la place de faire du PvP vous pourriez faire une instance et augmenter votre nombre d'emblèmes de conquête pour augmenter votre stuff PvE.
  • Interdiction formelle de /ignorer un membre quelconque de la guilde, parlez aux officiers ou dans la rubrique "Plaintes" du forum si vous avez des problèmes avec celui-ci.
  • Interdiction formelle de vendre un objet en guilde ! Les échanges sont tolérés mais il vaut bien mieux de le mettre en banque de guilde.
  • Interdiction de faire de la publicité pour une autre guilde ou un serveur que ce soit dans le canal guilde ou autre.
  • Le coffre est soigneusement rangé par les officiers de la guilde, merci de respecter ce travail.
Les Droits :

  • L'humour bien placé est le bienvenu dans la guilde.
  • Le flood est autorisé tant qu'il ne gène pas les membres.
  • Autorisation d'organiser des instances mais pas des raids 10 ou 25 pour les membres.
  • Vous pouvez demander que l'on vous retire un objet de la banque de guilde si en contrepartie vous participez à son remplissage (items utiles).
  • Vous êtes libre d'exprimer vos impressions sur la guilde et de proposer des améliorations dans la rubrique "Amélioration de la guilde" du forum ou directement à un officier.


II- Au niveau des raids et instances

Avant le Raid :


  • Télécharger Mumble 1.2, ce logiciel est OBLIGATOIRE pendant les raids sans quoi vous n'aurez pas le droit au butin.
  • Téléchargez des addons : Healbot, Omen, etc ...
  • Consultez les stratégies des boss sur le forum si elles y sont ou d'autres sites.
  • L'heure d'un raid prévu figure dans le message de guilde, soyez présent 5 min avant l'heure prévue.
  • Préparez des potions, vos compos pour les sorts ainsi que votre spécialisation PvE. Pensez à réparer votre stuff !
  • Avant d'aller en raid assurez vous de pouvoir rester assez longtemps, le cas échéant signalez le au chef du raid.
  • Obligation de venir en raid si on vous le demande sauf excuse valable !
Pendant le Raid :

  • Tout le monde doit impérativement être sur Mumble.
  • Téléportez vos groupes grâce à la pierre de TP.
  • Lors du Buff tous les membres doivent participer selon leur classe de manière à ce que le raid soit "full buff".
  • Ne vous absentez pas pendant le raid ou si vous devez le faire signalez le. Si vous devez arrêter un long moment, quittez le raid ou déconnectez pour qu'une nouvelle personne puisse venir. Si vous restez AFK dans un raid vous prendrez un avertissement.
  • Soyez poli, évitez le flood sur le canal et Mumble.
  • Écoutez attentivement le chef du groupe et faites ce qu'il vous demande.
Les Loots :

  • La distribution des loots est votée par les officiers dans le canal officier ou sur le canal correspondant du mumble.
  • Après qu'un boss ait été DOWN ou un Trash mob, un item tombe. Le raid leader avertit les membres du raid en /ar de ce qui est tombé et demande aux gens qui en ont besoin de faire la commande /rand.
  • N'abusez pas de cette commande sinon vous serez interdit de loot.
  • Le vote des officiers est basé sur la présence en raid, l'implication du membre dans la guilde et son comportement.
  • Ne vous enervez pas si vous ne lootez pas, il ne tombe que 2 ou 3 items pour 25 personnes ...
En Instance :

  • La politesse et encore la politesse vis à vis des autres guildes ...
  • Faites BESOIN uniquement pour le stuff dont vous avez besoin en 1ere spécialisation ou en 2e spé si personne d'autre n'en a besoin.
  • Faites CUPIDITE pour le désenchantement.
  • Faites PASSER pour toute autre option.
  • Toute erreur dans le choix de ces options est considéré comme un ninja et est sanctionnée !


III- Sur le Forum

Recrutement :


  • Le Recrutement se passe sur le forum et non InGame, le candidat postulant doit poster sa candidature dans la rubrique "Recrutements" du forum.
  • Le soin dans la rédaction de la candidature et un français correct sont valorisés.
  • A la fin de votre candidature et en tant que preuve d'avoir lu intégralement ce règlement, indiquez la mention "Je m'engage pour le PvE". Une candidature ne possédant pas cette phrase sera automatiquement refusée.
  • 3 NÉGATIFS provenant des officiers entraînent directement un refus du candidat.
Respect :

  • Tout comme ailleurs, soyez respectueux. Une écriture correcte est recommandée.
  • Le forum est le support de la guilde, connectez vous régulièrement et participez à la vie du forum.
  • L'accès à la partie privée du forum n'est accessible que pour les
    membres certifiés (bleu). Il faut faire une demande dans la
    partie Demande d'accès au forum pour y être promu.
  • Informez vous des nouveautés dans la rubrique "Évènements".
  • Faites votre fiche de membre dans la partie "Présentation" du forum.
  • Il est impératif d'avoir lu ce règlement et de l'avoir signé dans le post correspondant.
  • N'appelez pas le 17 ! La police ne sert à rien ici, posez votre plainte envers un membre dans la rubrique "Plainte".
  • Des idée pour améliorer la guilde? Non, si? Bon ben décidez vous mais si vous souhaitez apporter votre aide, la rubrique "Amélioration de la guilde" a été conçue pour ça.
  • Bon c'est bien utile tout ça mais WoW reste avant tout un jeu donc si vous souhaitez parler de ce que vous voulez, visitez "Espace Détente".
  • Tout propos sexuel, violent ou illicite entrainera une suppression du compte.
  • Les girouettes (rose) sont invitées à mettre l'ambiance sur le forum, c'est d'ailleurs leur unique rôle.




IV- Les Grades

Les grades membres :


  • Test : Quand vous arrivez dans la guilde après que vous ayez été accepté via le forum, vous êtes en période de test. Cette période dure une à deux semaines.
  • Pion : Une fois votre période de test terminée, vous intégrez pleinement la guilde et devenez "Pion".
  • Fou & Tour : Les grades s'acquièrent par mérite donc si vous souhaitez grimper les échelons soyez généreux, sympathique et investi dans la guilde.

Les grades officiers :

  • Cavalier : Pour devenir officier, vous devez poser votre candidature dans la rubrique "Amélioration de la guilde" sur le forum. Après un vote global des officiers discuté dans la partie correspondante sur le forum, vous rejoindrez ou non leurs rangs.
  • Reine : Le Roi seul possède le pouvoir d'octroyer ce grade, l'avis des GM-Secondaires compte bien sur aussi.
  • Le Roi : Chef de la guilde et plein pouvoirs, lui seul décide de donner sa place ou non à la personne qu'il veut. Cette décision peut entraîner une manifestation des membres donc Le Roi doit faire le bon choix.

Autres :

  • Reroll : Tous vos personnages secondaires sont remis à ce grade-ci.
  • Echec & Mat : Soyez sages et vous aurez pas de problème Wink. Avec ce grade vous ne pouvez RIEN faire.




V- Les Sanctions

Toute infraction au règlement entraînera une sanction suivant la gravité de l'acte, voici une série dans l'ordre croissant de sanctions possibles :

  • Avertissement : Vous pouvez recevoir un avertissement pour une faute commise non grave comme par exemple erreur sur un butin de type commun (ou inhabituel), AFK en raid, etc ...
  • Privé de butin : Pendant une durée déterminée, vous n'avez plus le droit de loot en raid mais vous devez pour autant venir participer sinon la sanction s'aggravera.
  • Grade Échec & Mat : En général pour flood abusif, vous pouvez être mis à ce stade et vous ne pourrez alors plus rien faire.
  • Kick de la guilde : Pour insulte envers membre, participation fréquente à d'autres raids qu'avec la guilde ou ignorance envers un officier, vous risquez le bannissement de la guilde.



VI- Fonctionnement de la guilde


  • Raid organisé tous les soirs, mode 10 ou 25 suivant les membres présents.
  • Raids organisés en journée lors des jours non scolaires aux heures indiquées en message du jour.


Tout membre digne d'appartenir à la guilde doit avoir parfaitement lu et intégré le règlement. Merci d'avoir pris le temps d'en prendre connaissance.
Aucune excuse du genre "Je n'étais pas au courant" ne sera tolérée lors de l'application d'une sanction, toutes les interdictions figurent dans le règlement.
Si une modification survient dans le Règlement vous en serez averti dans la rubrique "Évènements".

Nous vous souhaitons d'agréables moments dans la guilde,
Cordialement,


Dernière édition par Alendryl le Mer 21 Avr - 15:12, édité 1 fois (Raison : News du 21/04/10)
Alendryl
Alendryl
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Localisation : France, Bretagne

https://lechiquier.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum